Lipomodelage du visage à Avignon
Le lipomodelage du visage également appelé lipofilling ou lipostructure, consiste à injecter de la graisse au niveau du visage afin de le repulper dans le but d’obtenir un rajeunissement facial.
Pour ce faire, de petites quantités de graisse sont prélevées à divers endroits du corps, en fonction des zones « donneuses » disponibles (ventre, cuisses, poignées d’amour…).
En plus de restaurer les volumes, le lipomodelage du visage permet souvent d’obtenir un embellissement de la peau, grâce à l’effet régénératif des cellules souches contenues dans la graisse.
L’avantage est que la graisse injectée va se comporter comme une véritable greffe, et rester « vivante », ce qui fait que le volume ajouté ne disparaitra pas, contrairement à une injection d’acide hyaluronique qui se résorbe en quelques mois.
Cette intervention est une intervention de chirurgie esthétique qui n’est pas remboursable par l’assurance maladie.
Quel est le principe de l’intervention ?
La graisse est prélevée par lipoaspiration dans des zones appelées « zones donneuses » (il peut s’agir du ventre, de la culotte de cheval, des poignées d’amour, des cuisses…selon les patients) pour être traitée puis réinjectée au niveau du visage grâce à des canules très fines.
L’intervention laisse des cicatrices minimes (5mm) au niveau des zones de prélèvement et ne laisse pas de cicatrices au niveau du visage car les injections sont faites par de touts petits trous réalisés à l’aiguille.
Quelles sont les zones traitées ?
Tout le visage peut être traité, mais les zones le plus souvent traitées sont les pommettes, les joues, les tempes et les lèvres.
En pratique, comment se déroule l’intervention ?
L’intervention dure environ 1 heure et peut être réalisée sous anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire si ce geste est réalisé seul.
Dans le cas où d’autres gestes sont réalisés en même temps (lifting du visage, blépharoplastie…) la longueur de l’intervention rendrait l’anesthésie locale pénible, et il vaut alors mieux réaliser une anesthésie générale.
Dans les suites, une éviction sociale de quelques jours est nécessaire, due au fait qu’un œdème du visage et des ecchymoses (bleus) vont apparaître puis se résorber en une dizaine de jours.
D’autres gestes peuvent-ils être associés à un lipomodelage du visage ?
Dans le cadre d’un rajeunissement facial, d’autres gestes sont souvent associés lors de la même intervention que le lipomodelage du visage :
- Un lifting de lèvre supérieure en cas de lèvre supérieure trop longue
- Une blépharoplastie supérieure ou inférieure en cas de paupières tombantes ou de poches sous les yeux
- Un lifting cervico-facial pour traiter les bajoues et un affaissement du cou
- Des injections de toxine botulique pour traiter les rides du front, les pattes d’oie et les rides du lion.
du visage à Avignon
A partir de 1 400 €