04 88 95 81 20
Le Docteur Eraud est sur Facebook Le Docteur Eraud est sur Instagram Le Docteur Eraud est sur Google

Injections d'acide hyaluronique à Avignon

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps, utilisée en médecine esthétique depuis 30 ans pour ses propriétés viscoélastiques et hydrophiliques exceptionnelles.

Acide hyaluronique

Produits de comblement

Les injections d'acide hyaluronique à Avignon et Valence

L’acide hyaluronique, conditionné sous forme de gels de différentes viscosités, est utilisé en injections pour :

  • Hydrater la peau
  • Renforcer la peau
  • Combler les rides et les dépressions
  • Augmenter le volume de certaines zones du visage : lèvres, pommettes, menton, mandibule.

L’acide hyaluronique est un produit extrêmement sûr, entièrement résorbable en 8 à 36 mois selon la viscosité du gel utilisé, et très bien toléré. Son injection ne nécessite pas de test préalable. Les contre-indications à l’injection d’acide hyaluronique sont rares (maladies auto-immunes, grossesse et allaitement, hypersensibilité connue à l’acide hyaluronique).

L’injection d’acide hyaluronique est un acte exclusivement médical et doit être pratiqué par un médecin spécialisé, connaissant parfaitement l’anatomie du visage.

Comment se déroule une injection d’acide hyaluronique ?


L’injection a lieu au cabinet après une consultation lors de laquelle nous analyserons votre visage, vos attentes, et déterminerons la meilleure stratégie à adopter.

L’injection dure environ 20 minutes et n’est pas douloureuse grâce à l’utilisation d’aiguilles ou de canules très fines et à la présence d’un anesthésiant local contenu dans le produit. Pour certaines zones plus sensibles comme les lèvres, une anesthésie locale par crème anesthésiante peut être appliquée avant l’injection.

Les activités courantes peuvent être reprises immédiatement après l’injection.

Il est parfois possible que de petits bleus apparaissent après l’injection, qui disparaissent en 2 à 3 jours.

Quelles zones peuvent-être traitées ?


Les zones les plus fréquemment traitées par des injections d’acide hyaluronique sont :

  • Les lèvres : l’injection d’acide hyaluronique permet au niveau des lèvres :
    • de réaliser une augmentation du volume des lèvres, souvent demandée chez des patientes ou patients jeunes
    • de redessiner le contour des lèvres, d’harmoniser la bouche lorsqu’il existe un déséquilibre important de face ou de profil entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure.
    • Chez des femmes d’âge mûr, de restaurer la perte de volume des lèvres causée par le vieillissement et de renforcer l’ourlet péri labial afin d’éviter la formation ou l’aggravation des rides péri labiales. L’objectif est toujours d’obtenir un résultat naturel.
  • Les sillons nasogéniens : Les sillons nasogéniens se creusent avec l’âge et sont une demande fréquente d’injection de comblement par l’acide hyaluronique. Ces injections permettent de diminuer la profondeur des sillons nasogéniens et la sévérité du bas du visage
  • Les plis d’amertume : Comme les sillons nasogéniens, les plis d’amertume au coin de la bouche donnent au visage un air vieillissant et sévère. L’injection d’acide hyaluronique est très efficace pour diminuer la profondeur des plis d’amertume voire les effacer lorsqu’ils ne sont pas encore trop marqués.
  • Les pommettes : Avec l’âge, le visage s’affaisse et les pommettes diminuent de volume. Les injections d’acide hyaluronique permettent de restaurer la volumétrie des pommettes, donnant un effet liftant au tiers moyen du visage.
  • Les tempes : les injections d’acide hyaluronique permettent de redonner du volume aux tempes lorsqu’elles ont été creusées par le vieillissement.
  • La mandibule : Les injections d’acide hyaluronique au niveau de la mandibule ou « jawline » peuvent être réalisées dans deux indications :
    • Pour restaurer l’ovale du visage et camoufler les bajoues chez les femmes d’âge mur
    • Pour redessiner le contour de la mâchoire chez les femmes plus jeunes chez qui la limite entre le visage et le cou est mal dessinée.
  • Le menton : l’acide hyaluronique permet de réaliser une avancée du menton chez les patients qui présentent un menton trop petit ou trop en arrière. Ce geste s’intègre éventuellement dans une profiloplastie médicale, associé à une injection de la mandibule, du nez et/ou des lèvres.
  • Le nez : l’acide hyaluronique permet de réaliser dans des cas bien précis une « rhinoplastie médicale ». Il est ainsi possible de camoufler une bosse sur le dos du nez ou de remonter légèrement la pointe. La rhinoplastie médicale est réservée aux patients présentant des défauts mineurs ou qui ne souhaitent pas bénéficier d’une rhinoplastie chirurgicale.

Combien de temps durent les effets de l’injection ?


Le temps de résorption dépend de l’acide hyaluronique utilisé. Les acides hyaluroniques les plus fluides utilisés pour les rides superficielles et les lèvres se résorbent en 8 à 12 mois, les acides hyaluroniques les plus épais utilisés en volumétrie pour les pommettes, le menton et la mandibule se résorbent en 2 à 3 ans.

Il faut également noter que la résorption peut varier d’une personne à l’autre pour un même produit.

Tarifs des injections
d'acide hyaluronique à Avignon

A partir de 200 €

Photo du Docteur Eraud Julia à Avignon
Le Docteur Julia Eraud
Chirurgien esthétique à Avignon
Membre de la SOFCEP (Société Française de Chirurgie Esthétique et Plastique)
Contacter le Dr Eraud Julia
Vous avez une question ?
Envoyez-nous un message en remplissant ce formulaire.